LES ACTUALITÉ... 2 / 2

LES ACTUALITÉS

  • REPORTAGE - LE MOUV'

    Reportage du Mouv' sur la plateforme "Viol, les voix du silence"

    [...]
  • VIOL: ELLES SE MANIFESTENT - dimanche 25 Novembre à 22h25 sur France 2

    Des femmes dénoncent le viol qu’elles ont subi.

    Le viol est tabou. Comme le dit Clémentine Autain, femme politique, violée à 22 ans: « On peut raconter dans un dîner entre amis ou à ses collègues de bureau que l’on a été victime d’un attentat, que l’on a perdu un proche ou subi un cambriolage. Avec le viol, silence radio. Cet acte touche à la sexualité et la suspicion n’est jamais loin. Le viol est un crime dans lequel la victime se sent coupable, honteuse. Ne pas pouvoir dire ce que l’on a vécu rajoute à la violence subie et contribue à l’impunité des violeurs. »

    Il est temps que la honte change de camp. Il est temps que les victimes de viol puissent parler sans risquer les représailles ou la stigmatisation.

    Ce documentaire, réalisé par Andrea Rawlins, est un manifeste contre le viol.

     

     

     

    [...]
  • VIOL DOUBLE PEINE, ce soir à 20h35 sur France5

    VIOL, DOUBLE PEINE

    Sur France 5 mardi 20 novembre à 20h35

    Diffusé sur France 5 dans la case « Le Monde en face », à l’occasion de la Journée des violences faites aux femmes, ce film dénonce un crime trop souvent ignoré et trop souvent impuni : le viol.

    Après la diffusion du documentaire, Carole Gaessler lance le débat avec Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, Marie Ange Le Boulaire, Présidente de l'Association Nationale pour la Reconnaissance des Victimes, également intervenante auprès de la Police Judiciaire et de la Gendarmerie Nationale et Jessica Roumeur, 26 ans, victime d’un viol à l’âge de 16 ans. Elle fait partie du collectif « Silence on viole ».

     

    [...]
  • VOUS INFORMER RÉGULIÈREMENT